El Encuentro


Les “Encuentros” sont un succès depuis 4 ans, organisés par Tango Eupen chaque année, ils attirent de plus en plus de monde.

Et, chaque année, après «el encuentro», Carlos et Rosa passent visiter Nosotros Tango Club pour donner des stages et conférences.

Comme l’union fait la force, nous avons décidé de travailler ensemble et faire de cet évènement une fête encore plus grande et accessible à tout le monde. Nous partageons la même passion.

Cette année, el 5to Encuentro international de Carlos y Rosa Perez sera organisé à Bruxelles du 31 octobre au 5 novembre. Nous aurons en avant première la présence de leurs disciples : Julieta Qüesta & Rauli Choque !

Deux niveaux, 4 stages avec Julieta et Rauli et 3 practicas avec Carlos et Rosa par niveau.

Chaque mercredi, des dizaines de Porteños (les habitants de Buenos Aires) et des étrangers se ruent au Club Sunderland pour vivre l’expérience d’une practica guidée par Carlos y Rosa. Des professionnels, des débutants, des danseurs confirmés… ils se mettent tous au même niveau pour recevoir l’enseignement de ces grands maîtres. Ils marchent tous sur des lignes, les hommes suivent Carlos, les femmes suivent Rosa, et ensuite ils dansent et écoutent leurs conseils inestimables.
Un grand nombre de ceux qui se préparent pour le championnat international de tango à Buenos Aires sont présents chaque mercredi pour suivre ce même rituel, sachant que ce n’est que par la répétition consciente d’un geste qu’on devient expert. Par la suite, ils mettent les conseils de Carlos et Rosa en pratique. Parfois, la musique est interrompue le temps d’un commentaire éclairant de la part des maîtres, parfois ils racontent une anecdote ou montrent un vieux-nouveau mouvement accompagné de son histoire…

Nous avons choisi le gymnase de l’école Saint-François pour reproduire le plus possible l’ambiance du SUNDERLAND à Buenos Aires, où ces practicas mythiques ont lieu.  Pour nous rappeler que le Tango a tout de raffiné, mais rien de luxueux. Pour que Carlos et Rosa se sentent ici comme chez eux. Pour nous plonger dans l’ambiance porteña, étonnante et simple à la fois. Pour que vous vous sentiez à Buenos Aires le temps d’une semaine.

Des soirées inoubliables. Films-conférence, gastronomie argentine, orchestras, spectacles et plus. Le tout comme là–bas mais-ici !

Regardez le programme !