Los chicos

Julieta Qüesta & Rauli Choque

Plus que talentueux, ils ont dansé dans toutes les milongas à Buenos Aires. Comme champions de Cordoba, ils ont représenté cette région dans le championnat du monde de Tango. Ils ont également gagné le championnat Floreal et Los Zuccas, parmi d’autres récompenses … Ils ont été finalistes au championnat du monde de Tango en 2014, 2015 et 2016.

L’influence de Carlos et Rosa se reflète dans leur manière de mettre en avant l’abrazo et la marche comme des éléments fondamentaux de la danse et de l’enseignement du Tango. Carlos et Rosa leur ont transmis, au-delà de la technique et de la forme, l’importance de la “caminata” et de la “cadencia”.

Pour leur première tournée en Europe, Carlos leur a donné d’innombrables conseils sur comment enseigner et comment traiter les élèves. A être drôles en classe, à enseigner la danse, mais aussi faire que les élèves s’amusent et découvrent le Tango de la meilleure manière.
Et puis à soigner les liens affectifs par dessus tout.

La rencontre avec eux, ce qu’ils leur ont légués a marqué pour Julieta et Rauli un avant et un après dans leur vie de danseur.